Retour aux actualités
13/05/2022

Quand un jardin vit deux vies: Jean-Philippe Weimer

Artisanat

Pour créer des jardins uniques, il faut s’entourer de complices qui sont animés par la même curiosité et le même appétence pour la singularité. Jean-Philippe Weimer est un tel complice.

Avec Jean-Philippe, un autodidacte de la lumière, un jardin peut vivre deux vies. Il a toujours eu une sensibilité forte pour le jardin et pour la lumière qui vient du haut se dissimuler dans la végétation, tout comme le soleil.

Jean-Philippe travaille main dans la main avec les paysagistes pour comprendre non seulement le projet mais aussi leur vision de l’évolution du jardin. Il fabrique ainsi des luminaires mobiles et un système d’accroche avec des tuteurs qui ne nuisent pas à la croissance des plantes.

Collaborant avec des grands verriers et des maître forgerons et proche de ses équipes sur le terrain, Jean-Philippe conçoit des luminaires qui sont à la fois des objets d’art uniques et des prouesses de l’ingénierie qui résistent à l’épreuve du temps.

Les formes organiques, les plantes et les minéraux sont une source d’inspiration essentielle pour Jean-Philippe. Il propose des balades lumineuses poétiques qui s’adaptent à la singularité de chaque ambiance de jardin. Voici certaines de ses créations lyriques et champêtres que nous avons pris plaisir à découvrir lors d’une visite de son atelier d’art.

« Chaque jardin recèle sa propre poésie donc chaque lumière appelle son design. »
Jean-Philippe Weimer, Passeur de lumière
2.Des lignes classique avec une mise en lumière chaleureuse
3.Des formes qui embellissent extérieur comme intérieur